Le Qatar à l’assaut des grands événements sportifs internationaux


Le Qatar veut être le pays hôte de la Coupe du monde de football 2022
Le Qatar veut être le pays hôte de la Coupe du monde de football 2022

Le Qatar vise désormais les grands événements sportifs internationaux  précisément pour les jeux olympiques. Il semblerait que la Coupe du monde de handball a eu un impact positif sur le pays.

Alors que le Qatar vient tout juste d’organiser les championnats du monde de handball remportés par la France qui a vaincu le pays hôte en finale, il envisage déjà d’accueillir d’autres événements de ce type. En effet, les grands événements sportifs internationaux sont désormais la priorité numéro 1 du pays.

Dans cette perspective, le Qatar envisage d’ores et déjà de proposer sa candidature pour les Jeux olympiques et d’accueillir la Coupe du monde de football 2022.

Sheikh Saoud bin Abdulrahman Al-Thani, le secrétaire général du comité olympique qatarien a indiqué en soulignant que le Qatar ait gagné la «confiance» des principaux acteurs du sport:«Après la Coupe du monde et de possibles Jeux olympiques, nous ne nous arrêterons pas, nous allons continuer car nous avons déjà les infrastructures et les équipements».

Le Qatar est sur tous les fronts, Doha va recevoir cette année les mondiaux de boxe amateur et les mondiaux d’athlétisme handisport et ce n’est pas tout puisque le pays va accueillir dans quatre ans les championnats du monde d’athlétisme. Il se pourrait que le pays du Golfe accueille également le grand prix de Formule 1 mais jusqu’à maintenant le contrat n’est pas finalié.

 

Le Qatar envisage de déposer une nouvelle candidature pour les Jeux olympiques
Le Qatar envisage de déposer une nouvelle candidature pour les Jeux olympiques

 

 

Previous Ligue 2: Match AS Nancy vs Stade Brestois 29 en direct sur Eurosport 2 dès 20h30 (9 Février)
Next Les projets de Brad Pitt, l'acteur se retrouve à nouveau en guerre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *