Typhoon Haiyan: Un carnage absolu aux Philippines


Philippines
'' Nous avons très faim et soif'' a déclaré un survivant

Le chef de la Croix-Rouge situé aux Philippines a décrit les ravages causés par le typhon Haiyan comme un «carnage absolue ».
Les autorités estiment jusqu’à 10.000 personnes le nombre de morts dans la ville de Tacloban et des centaines d’autres dans tout le pays. Des centaines de milliers de personnes se sont trouvées sans abri.

Depuis, qu’il a touché terre dans le nord du Vietnam, près de la frontière chinoise, Le typhon s’est affaibli et s’est transformé en tempête tropicale.

Quatre millions de personnes ont été affectées aux Philippines, et beaucoup sont en train de lutter pour survivre sans nourriture, ni abris ou ni eau potable.

Un énorme effort de secours international est en cours, mais les sauveteurs ont du mal à atteindre certaines villes et villages qui ont été coupés d’eux depuis la tempête.

Philippines
 » Nous avons très faim et soif » a déclaré un survivant
«Il y a énormément de victimes, beaucoup de morts partout, beaucoup de destruction, » a déclaré Richard Gordon, chef de la Croix-Rouge philippine.

«Nous vivons une catastrophe absolue en ce moment, mais nous espérons que note état se révélera mieux au fur et à mesure qu’on obtiendra de l’aide. »

Il a déclaré que les routes avaient déjà été dégagées pour permettre aux travailleurs humanitaires de se rendre aux zones les plus touchées, où ils s’attendaient à trouver beaucoup plus de victimes.

Les prévisionnistes ont prédit qu’une dépression tropicale se déplacer vers le sud et le centre des Philippines mardi, ce qui pourrait amener de fortes pluies qui pourrait encore entraver les efforts de secours.

Philippines
Parmi les endroits les plus touchés a été la ville de Tacloban, où la férocité des vagues de tempête a balayé ce navire

Previous Attentat: Un individu se fait exploser à Sousse
Next OMS: Les cas de cancer du poumon ont augmenté en Pékin de 50%

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *