OMS: Les cas de cancer du poumon ont augmenté en Pékin de 50%


Pékin
L'inquiétude grandit en Chine sur les risques de santé liés à l'air pollué

Le nombre de cas de cancer du poumon dans la capitale chinoise a explosé au cours de la dernière décennie.

Selon les chiffres publiés par l’agence de nouvelles Xinhua, Les cas de cancer du poumon ont augmenté de plus de 50%.

Les responsables de la santé de Beijing disent que « fumer » est toujours la première cause de cancer du poumon, mais ils admettent que la pollution de l’air est également un facteur.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment estimé que l’air pollué tue des millions de personnes chaque année.

Pollution tue des millions

Les statistiques indiquent que le nombre de patients atteints de cancer du poumon, sur 100.000 habitants, était 39,56 en 2002 Ce nombre a grimpé à 63,09 en 2011.

L’article ne donne aucune raison pour expliquer l’augmentation des patients atteints. Des responsables de la santé de Beijing ont déclaré que le cancer du poumon est lié à des choix de vie, et le tabagisme reste la première cause. Mais ils ont dit que le tabagisme passif et la pollution de l’air peuvent aussi être un facteur.

Le mois dernier, l’OMS a publié un rapport scientifique détaillant le lien entre la pollution de l’air et un certain nombre de maladies.
Il a estimé que la respiration de fines particules contribue à 3,2 millions de décès prématurés par an à travers le monde et tué plus de 200.000 d’un cancer du poumon.

« Plus de la moitié des décès par cancer du poumon en Chine et d’autres pays d’Extrême-Orient, sont causés par la pollution. », affirme le rapport de l’OMS.

Pékin
L’inquiétude grandit en Chine sur les risques de santé liés à l’air pollué

Previous Typhoon Haiyan: Un carnage absolu aux Philippines
Next Émeutes à l'Arabie saoudite: Les autorités accusées de brutalité contre les travailleurs étrangers

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *