Un nouveau record mondial a été enregistré sur le livre Guinness des records le 29 Avril dernier quand 1374 drones ont plané simultanément en Chine.

Cette opération, initiée par les Chinois d’Ehang, est une réplique au spectacle orchestré par l’américain Intel lors de la cérémonie d’ouverture des derniers Jeux Olympiques d’hiver quand 1200 drones avaient volé simultanément à Pyeongchang.

En effet, les chinois d’Ehang ont fait voler un groupe de 1374 drones le 29 avril dernier autour de la muraille de Xi’an (capitale de la province chinoise du Shaanxi, au nord-est du pays). Les 1374 drones ont orchestré un spectacle phénoménal, un show de 13 minutes pendant lequel nous avons eu droit à des messages, des formes en mouvements, des animaux ou encore des symboles chinois traditionnels.

La vidéo, publiée le 2 Mai, montre un ballet de drones dont les mouvements sont coordonnés par un logiciel pour créer plusieurs tableaux artistiques.

La startup Ehang est connue pour ses tests de drones pour le transport de passager. Cette fois, elle a fait parler d’elle en utilisant des Ghostdrones, son modèle de drone semi-professionnel équipés de LED multicolores.

Selon Ehang, ce spectacle pourrait être rejoué et devenir une attraction pour les touristes visitant la ville de Xi’an.

eHang Ghostdrone 2.0
Un spectacle avec 1374 drones en vol simultané bat le record du monde

Previous ZooPark : Un malware Android propagée par l'infection de sites web légitimes
Next Les créateurs de "Peaky Blinders" confirment une reprise avec deux saisons de plus

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *