Le Grand BB King n’est plus!


Le Grand BB King n’est plus !
Le Grand BB King n’est plus !

BB King, qui est passé de la pauvreté sur une plantation de coton du delta du Mississippi pour devenir l’un des guitaristes les plus influents du 20e siècle et un ambassadeur de la musique blues américaine, est décédé à l’âge de 89 ans.

King est mort dans son sommeil à son domicile de Las Vegas jeudi soir, selon les déclarations de son avocat, Brent Bryson. La mort a été confirmée par le médecin légiste du comté de Clark. King a déclaré sur son site Internet le 1er mai qu’il était en soins palliatifs à la maison.

Avec une guitare électrique qu’il nomma Lucille, King a développé un style de signature, une seule note des solos, vibrato gauche et cordes tordues simulant un cri humain. En début des années 1960 ceci a inspiré une génération plus jeune de blues et de guitaristes de rock de Eric Clapton, Jimmy Page et Jeff Beck au Royaume-Uni à Jimi Hendrix, Michael Bloomfield et Stevie Ray Vaughan aux États-Unis

«Chaque guitariste dans le monde devrait se lever lorsque le nom de BB est mentionné, » avait dit Chicago bluesman Buddy Guy en 1997, lorsque King a été présenté lors de la Lifetime Achievement Award de la Fondation Blues.

 

King a enregistré la chanson de Roy Hawkins et Rick Darnell « The Thrill Is Gone », mettant en vedette sa voix plaintives et piquant la guitare sur une toile de fond de violons, est devenu l’une des premières chansons de blues pour faire le Top 20 sur les charts US Pop. Le titre a valu un Grammy Award en 1970 pour le meilleur rythme et de blues performance vocale masculine.

Le Grand BB King n’est plus !
Le Grand BB King n’est plus !

Previous EN DIRECT / LIVE. FC Grenoble - Stade Toulousain - Rugby Top 14 streaming - 16 Mai 2015
Next EN DIRECT / LIVE. Stade Français - Montpellier Rugby - Top 14 en streaming - 16 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *