Chine: la PlayStation 4 va prendre le dessus sur la Xbox One


PlayStation 4 et la PS Vita seront disponibles le 11 janvier prochain en Chine
PlayStation 4 et la PS Vita seront disponibles le 11 janvier prochain en Chine

La Playstation 4 va bénéficier d’un second avantage en Chine par rapport à la Xbox One. La console de Sony ne serait plus zonée.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme « zonée », sachez que c’est un concept qui restreint la compatibilité des machines d’une certaine région  aux jeux spécifiquement produits pour cette même région. La bonne nouvelle pour les joueurs Chinois, c’est que ce concept n’existe pas avec la Playstation 4 d’après Kotla PlayStation 4aku. Cela tombe bien puisque  la PlayStation 4 et la PS Vita seront commercialisées le 11 janvier prochain en Chine.

L’absence de cette forme de verrouillage constitue également un autre avantage pour la console de Sony. Pour ce qui est du premier, il s’agit bien évidemment du prix. En effet, la PS4 est vendue moins chère que la Xbox One. La console de Sony est proposée à 2899 yuans soit environ 387 euros alors que la console de Microsoft est commercialisée à 3199 yuans soit environ 427 euros et ce sans Kinect.

Ainsi, la combinaison d’un prix inférieur et d’une absence de verrouillage pourrait bien faire pencher la balance du côté de la console de Sony du moins en Chine. On verra bien…

 

 

La PS4 sera commercialisée 2899 yuans
La PS4 sera commercialisée 2899 yuans

Previous Luise Rainer nous quitte à l'âge de 104 ans
Next Un nouveau téléfilm avec Kev Adams pour 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *