New York : SantaCon, des milliers de fêtards déguisés en père Noël


SantaCon
SantaCon

Le coup d’envoi de la tournée des bars annuelle de fêtards déguisés en pères Noël à New York a été donné samedi avec une leçon de droit constitutionnel sur les rassemblements.

Des milliers de fêtards s’apprêtaient samedi à écumer une trentaine de bistrots dans le cadre d’un événement qui avait suscité des critiques l’année dernière après que de nombreux participants complètement ivres eurent vomi, uriné, ou se sont battus dans les rues de la « Big Apple ».  Déguisés en Père Noël ou en flocons de neige sexy, des noceurs exubérants agitent des cloches, consomment des bières et dansent sur Times Square pour lancer la « convention des Pères Noël » controversée qui fait la tournée des bars de New York.

Mais quand un quartier de Brooklyn a tenté de faire interdire ce joyeux rassemblement, l’avocat des droits civils Norman Siegel est venu à la rescousse du « SantaCon » (littéralement « convention des Pères Noël »), aidant les organisateurs à adapter l’événement pour qu’il soit conforme à des règles convenues avec la police.

Les organisateurs ont mis l’accent sur le respect des règles et attendent 15.000 à 20.000 personnes pour participer à cet évènement de manière pacifique et festive. Pour faciliter le travail de la police, retenue en nombre dans le même temps pour encadrer une manifestation de protestation après la mort de plusieurs Noirs tués par des policiers blancs, les organisateurs du SantaCon ont accepté de commencer leurs agapes plus tôt et de se concentrer sur les bars du quartier de Midtown.

SantaCon
SantaCon
SantaCon
SantaCon

Previous Kaya est arrivée: Hayden Panettiere et Wladimir Klitschko sont aux anges
Next Lumia 330: un nouveau smartphone signé Microsoft dédié aux marchés émergents

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *