Journée mondiale des toilettes, 2,5 milliards de personnes en sont privées


Journée mondiale des toilettes
Journée mondiale des toilettes

A l’occasion de la journée mondiale des toilettes, nous évoquerons la non accessibilité d’un bon nombre de personnes aux toilettes. Dans le monde, 2,5 milliards d’individus sont privés de toilettes! Un nombre alarmant qui affiche l’urgence de la situation.

La journée mondiale des toilettes existe depuis 2001 et c’est une organisation spéciale qui s’en occupe, il s’agit de l’Organisation mondiale des toilettes. Son but comme celle de cette journée est de sensibiliser le public sur l’importance des toilettes et son impact dur la santé.

D’après les comptes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’absence de toilettes cause la mort chaque jour de 2000 enfants de moins de 5 ans. Ils meurent de maladies diarrhéiques liées à cette absence. Selon la Coalition Eau, en 2014, « un milliard de personnes » font leurs besoins « en plein air »!

Sachez qu’en Inde et en Afrique subsaharienne les toilettes sont un luxe et les femmes souffrent de ce manque. Elles sont exposées aux harcèlements ou aux agressions car elles ne font pas leurs besoins à l’abri.

La situation est vraiment critique, 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès aux toilettes!! Imaginez un peu!

Depuis trois jours, des WC avec une cabine transparente sont installés sur l’esplanade du Centre Georges Pompidou à Paris afin d’attirer l’attention sur le manque de sanitaires dans le monde. Il s’agit de l’opération « Parlons Toilettes ».

Journée mondiale des toilettes
Journée mondiale des toilettes

Previous Just Cause 3: le mode multijoueur n'est pas une priorité
Next PSG - Metz: Match du Paris Saint-Germain à voir en direct streaming sur beIN Sports 1 dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *