Facebook n’est plus aussi « sûr » ni « fun » aux yeux des ados


Facebook-nest-plus-aussi-populaire
Facebook

Il semblerait que Facebook ne charme plus les adolescents autant qu’avant. Si l’on en croit les constatations d’une enquête, le nombre d’adolescents se connectant a baissé de 6% par rapport à l’année passée.

Une étude menée par Frank N. Magid Associates Inc montre que seul 88% des Américains âgés de 13-17 ans se connectent encore sur Facebook alors que ce pourcentage était de 94% l’année passée et de 95% en 2012.

Une baisse expliquée par le gain de terrain de Twitter ou encore les applications de messagerie. En effet, alors que le nombre d’ adolescents baisse sur Facebook, il s’amplifie sur Twitter. C’est ce que constate l’étude.

L’étude tente d’expliquer ce phénomène en avançant certains facteurs comme le manque de confiance. Très surprenant, les jeunes n’ont pas confiance en Facebook, seul 9% d’entre eux considèrent le service comme « sûr » et « digne de confiance » notre l’étude. De plus seul 18% des ados trouvent Facebook « fun ».

Mark Zuckerberg a vraiment du souci à se faire! Mais pour l’instant, le danger est encore loin. Comme l’explique Tero Kuittinen, Facebook a tellement fait partie et fait encore partie de nos vies, qu’il est difficile de l’oublier totalement. Tero Kuittinen assure que la chute d’audience de Facebook sera lente.

La-popularité-de-Facebook-est-fragilisée
La-popularité-de-Facebook-est-fragilisée

 

Previous Elton John s'est fait passer la bague au doigt!
Next Dubsmash : une Française de 16 ans réussit 40 imitations en 2 minutes 30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *