Facebook a prévenu 14 millions de ses utilisateurs touchés par un bug, qui a accidentellement mis toutes les publications en ‘public’.

L’incident, qui arrive alors que le réseau social est sous surveillance accrue, concerne des posts publiés entre le 18 et le 27 mai, et certains utilisateurs ont pu être touchés sans s’en rendre compte.

« Nous avons récemment découvert une erreur technique entre le 18 et le 27 mai qui rendait automatiquement la publication publique lorsque vous en créez une, » a expliqué Facebook dans un message envoyé aux personnes affectées. « Nous nous excusons pour cette erreur. Le problème a été réglé et nous avons changé le type d’audience de vos publications par rapport à vos réglages. Vous pouvez aller sur Activity Log pour vérifier vos publications pendant cette période.« , peut-on lire sur le message adressé par Facebook.

Dans un communiqué publié sur TechCrunch également, Erin Egan, responsable de la protection de la vie privée de Facebook, a voulu clarifier la situation. « Nous avons récemment repéré un bug informatique qui pouvait rendre, d’une façon automatique, vos publications visible par tout le monde. Nous avons résolu ce problème et avons commencé à prévenir toutes les personnes affectées pour leur demander de vérifier tous les messages qu’elles ont postés durant cette période.« , a-t-il déclaré.

Erin Egan a ajouté que « le bug n’a pas eu de répercussions sur ce que les gens avaient publié précédemment et ils pouvaient toujours choisir l’audience, comme ils l’ont toujours fait. Nous souhaitons nous excuser pour cette erreur. »

Des millions d'utilisateurs de Facebook touchés par un bug visant la confidentialité de leurs publications
Des millions d’utilisateurs de Facebook touchés par un bug visant la confidentialité de leurs publications

Previous Regarder son Apple Watch au Canada vous coûte une amende!
Next Live: Match Egypte - Uruguay en direct streaming - Voir Coupe du Monde 2018 + Replay Tv

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *