Automobile: Google développe une nouvelle version d’Android


Android-pour-voiture
Android-pour-voiture

Google s’active!Le moteur de recherche serait en train de développer une nouvelle version de son système d’exploitation qui équiperait des voitures.

Selon plusieurs sources, Google développe une nouvelle version d’Android qui pourrait être installée directement dans des voitures. Ainsi, les automobilistes pourront être connectés à internet sans leur téléphone. Voilà un projet de grande ampleur puisque Google n’a pu développer qu’une version nécessitant la connexion du téléphone.

Toujours selon ses sources, le géant américain envisagerait de lancer ce système qui équipera des voitures au même moment que sa nouvelle version d’Android baptisée Android M. De ce fait, il sera disponible l’année prochaine.

Thilo Koslowski, vice-président du cabinet d’études Gartner chargé de l’automobile, qui assure ne pas être informé des derniers projets ou projets en cours de Google, indique que Google sera en bien meilleure position s’il fait réellement partie du véhicule au lieu de devoir s’y ajouter ».

Enfin, si Google est vraiment en train de développer ce projet, il devra concurrencer Apple qui a fait part en mars dernier d’un projet plutôt similaire baptisé CarPlay. Remarque, ce n’est pas nouveau! Le secteur de l’automobile est un secteur attractif en ce moment et Google sait où mettre les pieds.

L'Android pour voiture en cours
L’Android pour voiture en cours

 

Previous Basket Pro A: ASVEL Villeurbanne vs Limoges CSP en direct sur Canal+Sport dès 18h45 (20 décembre)
Next Rugby Top 14: Match ASM Clermont Castres Olympique en direct sur Canal+Sport dès 20h45 (20 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *