Les smartphones prennent le dessus sur les mobiles


Les smartphones prennent le dessus sur les mobiles
Les smartphones prennent le dessus sur les mobiles

Si l’on en croit les résultats d’une étude menée par l’OCDE, près des deux tiers des adultes utilisent quotidiennement internet et 41% d’entre eux se connectent via un téléphone.

Un bilan établit par l’Organisation de coopération et de développement économiques, qui s’est intéressée au profil des internautes et de leur utilisation, démontre que l’année passée témoigne d’une vente grandiose de smartphone, aussi importante que celle des téléphones portables classique. C’est une première d’ailleurs.

D’après le rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques, en se référant aux 34 pays qui la composent, le nombre d’internautes pour ce qui est de la tranche d’âge 16-74 ans est passé de moins de 60% en 2005 à près de 80% en 2013. Des pourcentages légèrement différents d’un pays à l’autre.

Précisément, dans des pays comme l’ Islande, dans les pays nordiques, aux Pays-Bas et en Suisse, 9 adultes sur 10 utilisent tous les jours internet. Alors qu’en Grèce, en Italie, au Mexique et en Turquie, ils ne sont que 5 à 6 adultes sur 10 .

En somme, pour tous les pays, près des deux tiers des adultes surfent quotidiennement sur internet et 41% des internautes se connectent avec un téléphone. Toujours d’après le bilan dressé par l’OCDE, un utilisateur moyen d’un smartphone a installé 28 applications en 2013 même si en réalité, il n’a utilisé que onze au total. Ainsi, le marché mondial des applications sur smartphones a atteint entre 20 et 25 milliards de dollars l’année passée.

Une-part-importante-dadultes-se-connectent-tous-les-jours-à-internet
Une-part-importante-dadultes-se-connectent-tous-les-jours-à-internet

 

Previous La fille du patron de Korean Air exige le retour de l'avion après un scandale à propos de cacahuètes
Next Keira Knightley est bel et bien enceinte !!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *