Top 10 des manettes de jeu les plus originales


Manette de jeu
Manette de jeu

Dans le monde des jeux vidéo tout compte, du jeu à la manette en passant par la console. Aujourd’hui, on donne un bref aperçu de la quête de la manette originale qui charmerait les joueurs.

L’innovation dans l’univers des jeux vidéo passe également par la création d’une manette qui en mettrait aux joueurs plein la vue.

Dressons rapidement la liste des manettes les plus originales connues jusqu’ici. Notez qu’il ne s’agit pas de faire un classement des manettes allant des meilleurs aux pires mais seulement de citer les plus « hors du commun ».

En première position on retrouve le Katana The Soul (PlayStation), puis la Canne à pêche, ensuite le Sega (Dreamcast). En troisième place, on retrouve la manette de paume (PlayStation) qui précède la Skateboard Tony Hawk (Multi-support) et l’incroyable Tronçonneuse Resident Evil (GameCube).

En sixième place, on retrouve R.O.B. (NES) puis la manette sans mains (NES). La Shaolin Style (PlayStation) occupe la huitième place avant la balle de bowling (Wii) et enfin la Power Glove (NES). Voilà un top 10 qui vous donne un peu les efforts d’innovation des constructeurs en matière de manettes.

Alors laquelle vous marque le plus? La route est encore longue pour trouver la plus originale de toutes mais les constructeurs ne baisseront surement pas les bras.

Et vous  ? Quelle est votre manette préférée ? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire…

Katana The Soul
Katana The Soul

Previous Real Madrid vs Rayo Vallecano: Match à voir en direct et streaming sur Sky Sports 5 dès 20h
Next Les français ne sont toujours pas conscients de la nécessité de réduire la consommation d'antibiotiques

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *