Un nouveau PDG pour HTC, la stratégie d’une femme


HTC: Cher Wang prend la tête de l'entreprise
HTC: Cher Wang prend la tête de l'entreprise

L’environnement de HTC est déséquilibré. Le constructeur Twaïnais fait face à des difficultés dans l’écoulement de ses stocks, il fait le choix donc de changer le PDG. Ainsi, c’est  Cher Wang  qui a la mission de de faire décoller les ventes à la place de Peter Chou.

Après un grand succès rencontré en 2011, la marque HTC n’est plus ce qu’elle était. Rappelons qu’ à son arrivée, le constructeur Twaïnais avait cartonné. En 2011, HTC est devenu le vendeur numéro 1 de smartphones aux États-Unis laissant Samsung et Apple derrière. La firme était un concurrent sérieux aux géants Sud-Coréen et Américain.

Hélas, ce n’est plus le cas à présent. Les parts de marché de la firme ont nettement diminué, les ventes sont en chute libre. Le groupe a vu son chiffre d’affaires être divisé par deux, pour chuter à 1,4 milliard d’euros au quatrième trimestre 2014, tandis que son bénéfice net était lui, divisé par 20.

Résultat, l’entreprise est dans une mauvaise passe. La solution est de remplacer le PDG du groupe qui est Peter Chou, cofondateur de l’entreprise et directeur général depuis 2005. HTC a besoin d’une nouvelle stratégie et d’un regard nouveau, c’est donc Cher Wang, déjà présidente du conseil d’administration et cofondatrice de HTC qui reprend les reines alors que Peter Chou va prendre la tête des «Projets du Futur».

 

 

Cher Wang succède à Peter Chou
Cher Wang succède à Peter Chou

Previous Restriction: seuls les véhicules avec des numéros d'immatriculation impairs pourront circuler
Next Match AS Nancy vs AJ Auxerre en direct sur Eurosport et en streaming live dès 20h30 (23 Mars)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *