Restriction: seuls les véhicules avec des numéros d’immatriculation impairs pourront circuler


La circulation alternée sera mise en place dans la capitale dès aujourd'hui
La circulation alternée sera mise en place dans la capitale dès aujourd'hui

La mise en place de la circulation alternée  au niveau de la capitale a pris effet ce lundi 23 mars 2015 à partir de 5h30 du matin. Seules les voitures avec des numéros d’immatriculation impairs pourront circuler. Toute personne ne respectant pas cette mesure, une amende de 22 euros lui sera infligée.

Alors que la mesure prise pour diminuer la pollution aux particules fines a été étendue dans vingt-deux communes proches de Paris. La capitale fait l’objet d’une autre mesure, celle de la circulation alternée qui a pris effet depuis ce matin à précisément 5h30 du matin. Cette mesure permet uniquement aux voitures avec des numéros d’immatriculation impairs de circuler.

seule exception, les véhicules dits propres, hybrides ou électriques, les véhicules de journalistes, commerciaux ou encore de services publics. Les taxis, des auto-écoles ou autocars échappent également à la règle.

Un nouveau dispositif qui n’est pas apprécié de tous. Un automobiliste qui n’est pas enthousiaste à cette idée a justifié : « On a besoin de la voiture pour travailler et il n’est pas question d’avoir une conduite alternée. Quand on habite la banlieue parisienne, les transports en commun ne sont pas adéquats ».

Pour tous ceux qui ne respecteront pas ce dispositif, ils devront payer une amende de vingt-deux euros. Si le montant de cette amende n’est pas réglé immédiatement, la somme sera augmentée de treize euros.

 

Le dispositif de la circulation alternée a pris effet dès 5h30 ce matin
Le dispositif de la circulation alternée a pris effet dès 5h30 ce matin

Previous Dakota Johnson : Jake Gyllenhaal veut un nouveau départ
Next Un nouveau PDG pour HTC, la stratégie d'une femme

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *