Christian Bale incarnera le nouveau Steve Jobs


Christian Bale
Christian Bale

Le scénariste Aaron Sorkin révèle qu’incarner le cofondateur d’Apple représentera un énorme défi pour la star de The Dark Knight.

Aaron Sorkin a immédiatement pensé à Christian Bale pour interpréter Steve Jobs. Avant même que le réalisateur Danny Boyle n’arrive sur le projet (au départ, c’est David Fincher qui devait s’y coller), le nom de la star courait déjà pour intégrer ce biopic du célèbre homme d’affaires (il faut dire que physiquement, il ressemble beaucoup au co-créateur d’Apple !). « Nous cherchions le meilleur acteur possible pour le rôle. Quelqu’un qui ait pile le bon âge et Chris Bale est parfait« , explique le scénariste à Bloomberg.

Leonardo DiCaprio a par la suite été évoqué, mais l’équipe est revenue à son choix initial. « Comment se sont déroulées les auditions ?« , demande la journaliste. « Oh, il n’a pas eu besoin d’auditionner« , répond l’auteur du futur film.

Aaron Sorkin détaille ensuite que le biopic de Steve Jobs, pour l’instant sans titre, sera rempli de dialogues, à l’image de The Social Network, l’un de ses récents succès. « Ce sera un rôle très difficile à cause de cela, car Chris aura plus de choses à dire dans ce film que dans une trilogie entière. Il sera dans toutes les scènes. Tous les plans, même. Ce sera compliqué à faire, mais il va assurer !« .

Adapté de la biographie de Walter Isaacson, le film se découpera en trois parties, liées à trois étapes importantes de la carrière de Jobs. Chacune s’intéressera aux coulisses de sa société, juste avant que l’homme se lance dans l’un de ses célèbres discours. On ne sait pas encore quand ce projet entrera en tournage, mais maintenant que sa star est confirmée, les choses devraient s’accélérer.

Christian Bale
Christian Bale

Previous Europa League: Match Villarreal vs FC Zurich en direct streaming sur beIN Sport Max 4 dès 21h05
Next Ligue 1: Match Toulouse FC vs RC Lens en direct streaming sur beIN Sport 1 à partir de 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *