Aux Etats-Unis, on ne manque jamais d’idées et d’ingéniosité en matière d’éducation, la dernière en date est celle adoptée par la prestigieuse université Harvard.

En effet selon le Time, Harvard vient de créer un cours d’histoire sur le célèbre livre et la série à grand succès «Game of Thrones» et ce dans le but d’attirer les élèves à ce cours;

Selon le Time, la prestigieuse université d’ Harvard va proposer dès la rentrée 2017 des cours sur Game of Thrones. Le cours, intitulé « Le vrai Game of Thrones : des mythes modernes aux mythes médiévaux », propose en fait de plonger les étudiants dans l’étude de l’époque médiévale à travers le livre de George R.R. Martin.

Donc, à l’approche de la septième saison qui ne fait que ravir et grimper l’enthousiasme des fans de la série, des professeurs à Harvard viennent de révéler que dès la rentrée universitaire de 2017, ils vont offrir un cours d’histoire médiévale intitulé « Le vrai Game of Thrones : des mythes modernes aux mythes médiévaux ».

Les professeurs ont expliqué qu’ils vont essayer de découvrir les concordances et les écarts entre la série et la vraie période du moyen-age. La classe examinera l’adoption et la déformation des séries du cours de l’histoire du monde médiéval eurasien de 1400 à 1500.

Ce que Harvard mise dessus à travers cette idée et ce cours, c’est que l’intérêt des élèves pour Game of Thrones  s’accroîtra aux « humanités » en général.

Il est toutefois à noter qu’elle n’est pas la première université américaine à avoir voulu profiter de l’intérêt des élèves à la série de HBO pour un but éducatif. L’université de Berkeley enseigne depuis 2015 le cours « Genre de films : Game of Thrones » qui se focalise sur les thèmes théâtraux de la série

Previous Ford célèbre la "fête des Mères" de façon bien originale!
Next Juventus - Real Madrid: Match finale de la Ligue des Champions

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *