Charlie hébdo : Luz ne veut plus dessiner Mahomet


Charlie hébdo : Luz ne veut plus dessiner Mahomet
Charlie hébdo : Luz ne veut plus dessiner Mahomet

Le caricaturiste de Charlie Hebdo « Luz », qui a conçu la première page du magazine qui est apparu après les attentats de Paris, a dit qu’il ne désire plus dessiner le prophète Mahomet.

Renald Luzier a déclaré que dessiner Mahomet « ne le passionne pas plus« .

Douze personnes ont été tuées lorsque deux islamistes armés ont attaqué les locaux de Charlie Hebdo, le 7 Janvier 2015. Cette attaque a provoqué une vague de sympathie sous la bannière « Je suis Charlie ».

Au bout de quelques jours de l’attaque, le personnel survivant du magazine satirique a produit une édition défi avec le titre « Tout est pardonné » au-dessus du dessin de Luz montrant le Prophète pleurs, tout en tenant une pancarte disant «Je suis Charlie ».

Représentations de Mahomet sont considérées comme interdites par la plupart des musulmans.

Suite à l’attaque de Janvier, le tirage normal du magazine qui était de l’ordre de 60.000 est finalement grimpé à huit millions.

« Je suis fatigué du dessin de Mahomet, tout comme je suis fatigué du dessin de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner« , avait répondu Luz.

Luz est sur le point de publier un livre de dessins animés intitulée « Catharsis », dont il dit dans son interview était sa façon de s’exprimer après l’assassiner de ses collègues.

Le magazine, qui a avait régulièrement du mal à joindre les deux bouts, est maintenant soutenue par des dizaines de millions d’euros de financement.

Mais Luz dit que la sécurité financière a posé des questions sur son orientation éditoriale dans l’avenir.

En Février, l’ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo Philippe Val a déclaré qu’il craignait pour la survie de la revue au milieu d’un nouveau climat des médias et de l’autocensure.

Dans son interview, Luz réagit furieusement aux remarques: « ce n’est pas plus Charlie Il est juste une partie de l’histoire de Charlie.. » « Les terroristes ne gagnent pas, » il insiste.

Charlie hébdo : Luz ne veut plus dessiner Mahomet
Charlie hébdo : Luz ne veut plus dessiner Mahomet

Previous EN DIRECT / LIVE: ASM Clermont - RC Toulon - Rugby Champions Cup - 2 Mai 2015
Next EN DIRECT / LIVE: Grand Prix MotoGP d'Espagne - GP Moto en streaming - 3 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *