Royaume-Uni: un nouveau cas d’Ebola


Le virus Ebola a été diagnostiqué dans un hôpital de Glasgow
Le virus Ebola a été diagnostiqué dans un hôpital de Glasgow

Hier au Royaume-Uni, un cas d’Ebola a été diagnostiqué et confirmé par les autorités. Il s’agit d’un membre du personnel médical de retour de Sierra Leone.

Le gouvernement écossais a confirmé hier un cas d’Ebola qui a été diagnostiqué dans un hôpital de Glasgow. La personne atteinte par le virus a été placée en isolement et reçoit des soins dans le département des maladies infectieuses de l’hôpital Gartnavel comme il a été indiqué par le gouvernement dans un communiqué.

Le patient en question est un membre du personnel médical de retour de Sierra Leone. C’est un porte-parole qui a précisé cette information sans plus de détails. Seulement, la BBC affirme que c’est une femme et qu’elle fait partie d’une équipe médicale qui est tout juste revenue en Ecosse après des escales à Casablanca (Maroc) et à l’aéroport Heathrow à Londres, avant d’arriver à Glasgow à environ 23h30.

Les autorités tentent de rassurer la population en assurant que les chances de contamination sont faibles. En effet, selon eux, le virus ait été diagnostiqué « à un stade très précoce de la maladie » ce qui veut dire que le risque qu’une autre personne ait été touchée par la maladie est « considéré comme extrêmement faible ».

Un nouveau cas d'Ebola
Un nouveau cas d’Ebola

 

Previous Match amical Real Madrid vs AC Milan à voir en direct sur beIN Sports 1 dès 17h (30 décembre)
Next Galaxy Note 4: une nouvelle version en cours

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *