La Réunion: pas de cas d’Ebola, la pharmacienne est rentrée chez elle


La pharmacienne de retour de Guinée ne souffre pas d'Ebola
La pharmacienne de retour de Guinée ne souffre pas d'Ebola

Pas de cas d’Ebola à la Réunion, la pharmacienne de retour de Guinée n’est pas touchée par le virus Ebola.

La pharmacienne qui séjournait en Guinée et hospitalisée depuis le vendredi 12 décembre à Saint-Denis de la Réunion, n’est pas contaminée par le virus Ebola. C’est la préfecture de La Réunion qui a annoncé cette bonne nouvelle en précisant que « L’ensemble des investigations, cliniques et biologiques, réalisées à La Réunion et en métropole, sont terminées. Elles concluent à l’absence d’infection à virus. »

La pharmacienne avait participé fin novembre-début décembre à une mission humanitaire en Guinée, là où est née l’ épidémie du virus Ebola. Vendredi12 décembre, elle avait ressenti « une fièvre modérée allant de 37,5 à 38,5 », avait précisé samedi le docteur François Chieze, de l’Agence régionale de santé. La femme n’a pas tardé à contacter les autorités sanitaires.

Depuis son entrée au CHU de Bellepierre, la pharmacienne en question a subi une série d’examens pour s’assurer de son état de santé. Comme les médecins ont conclu l’absence de contamination, les mesures d’isolement ont été levées immédiatement et la patiente a pu quitter l’hôpital.

D’après le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, daté du 15 décembre, l‘épidémie de fièvre hémorragique Ebola  a fait 6 841 morts sur 18 464 personnes touchées par le virus dans trois pays  (Liberia, Guinée et Sierra Leone).

La pharmacienne de retour de Guiné est en bonne santé
La pharmacienne de retour de Guiné est en bonne santé

 

Previous SmartEyeGlass Attach: Sony pense aux porteurs de lunettes de vue
Next Vers la disparition des rhinocéros blancs

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *