L’importance de la présence de la vitamine D chez les asthmatiques


Asthme
Asthme

Une récente étude scientifique israélienne démontre que la carence en vitamine D augmenterait de 25% les risques de crises chez les asthmatiques.

S’intéressant à l’impact de la vitamine D sur l’asthme, des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont réalisé une étude de grande ampleur analysant les données médicales de 307.900 individus dont les niveaux de vitamine D ont été mesurés entre 2008 et 2012.

Les résultats de l’analyse qui a été publiée dans la revue médicale Allergy montrent que les crises d’asthme sont corrélées avec une carence en vitamine D. En effet, 15 % des 4 616 asthmatiques qui présentaient un déficit en vitamine D ont subi pas moins d’une crise d’asthme au cours de l’année précédant leur premier test de vitamine D. Par contre 11% seulement des 8 265 asthmatiques dont les niveaux de vitamine D étaient normaux en avaient eu une l’année précédant leur premier test de vitamine D.

Ainsi, le docteur Confino-Cohen, allergologue et co-auteur de l’analyse explique que statistiquement,le risque de crise d’asthme chez les asthmatiques présentant une carence en vitamine D est de 25 % plus élevé que chez les autres. Le docteur recommande alors aux asthmatiques de mesurer leurs niveaux de vitamine D et d’aller consulter un médecin en cas de carence.

L'importance de la présence de la vitamine D chez les asthmatiques
L’importance de la présence de la vitamine D chez les asthmatiques

Previous Match Rugby Stade Français vs Union Bordeaux Bègles en direct streaming sur Rugby+ dès 18h30
Next Rugby Top 14: Match CA Brive vs Castres Olympique en direct streaming sur Rugby+ dès 18h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *