Grippe: comment lutter rapidement contre cette infection?


Grippe
Grippe

Vous avez des frissons, de la fièvre, vous sentez une fatigue soudaine et même des courbatures?! C’est incontestablement la grippe. Soudaine, la grippe vous accompagne généralement pendant une semaine puis vous quitte simplement. Comment lutter contre cette infection?

L’effet de la grippe est parfois sous-estimée! Si elle est sans conséquences graves pour certains, elle peut néanmoins être fatale pour d’autres. C’est pourquoi, les personnes fragiles doivent impérativement être vaccinées contre la grippe.

Pour les autres, des précautions sont à prendre pour alléger cette terrible période. L’hygiène est le meilleur bouclier, il faut donc se laver les mains régulièrement, aérer la pièce où vous êtes car cette infection est très contagieuse et se transmet par l’air donc faut éviter également le contact direct avec une personne saine.

Il est recommandé de rester au lit et de s’hydrater lorsque la fièvre se manifeste. Généralement, elle accroît le premier jour (39 à 40°C), décroît vers le troisième ou quatrième jour, puis remonte une seconde fois le cinquième jour avant de disparaître. C’est la courbe « V » grippal. Pour faire régresser la fièvre: 1 à 2 comprimés de paracétamol à 500 mg par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 h minimum, sans dépasser 3 g par jour.

L’antiviral (Relenza, Tamiflu, sur prescription médicale)est recommandé, il aide à stopper le développement des symptômes de la grippe chez les personnes non vaccinées ou vaccinées depuis moins de 15 jours. Ils doivent être pris dans les 48 h qui suivent l’apparition des premiers symptômes sinon, leur efficacité sera moindre.

Grippe: le réflexe
Grippe: le réflexe

 

Previous Kwame Ajamu a été innocenté 40 ans après sa condamnation
Next ESTAC Troyes / Nîmes Olympique en direct: Chaîne et heure du match (15 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *