657 000 coiffeurs se mobilisent contre le Sida


Coiffeurs contre le SIDA 2014
Coiffeurs contre le SIDA 2014

Le 1er décembre, la division des produits professionnels, au travers de la Fondation L’Oréal, mobilise son réseau de coiffeurs afin de distribuer des préservatifs à leurs clients, pour sa campagne annuelle « Coiffeurs contre le Sida ». Le DJ Bob Sinclar et son coiffeur Jérôme Guézou sont les parrains de cette édition.

Toute au long de la journée de lundi, dans plusieurs milliers de salons, 657000 plus précisément, les équipes seront habillées aux couleurs de Coiffeurs contre le Sida grâce au kit de sensibilisation fourni par L’Oréal Professionnel.

L’idée de l’événement ? Favoriser le dialogue entre les coiffeurs et les clients, faire un maximum de prévention et surtout, surtout ne pas oublier que chaque année des milliers de personnes sont infectées par le virus. Des affiches, des capes de coupe façon « ruban rouge », des préservatifs. Le kit de sensibilisation au VIH fourni par L’Oréal Produits Professionnel à son réseau de coiffeurs est bien rempli.

Ce 1er décembre, les salons de coiffure appartenant au réseau de la marque se pareront en effet des couleurs du programme Coiffeurs contre le Sida et distribueront des capotes à leur clientèle. Lancé en 2001 en Afrique du Sud par la Fondation L’Oréal en partenariat avec l’Unesco, il permet de sensibiliser aux risques du VIH, mais également de lutter contre la stigmatisation des victimes. Le coiffeur entretenant souvent une relation privilégiée avec ses clients, le dialogue peut jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la propagation du virus.

Coiffeurs contre le SIDA 2014
Coiffeurs contre le SIDA 2014

Previous C1: Match Benfica Lisbonne vs Bayer Leverkusen en direct streaming sur beIN Sport Max 7 dès 20h45
Next Liverpool - FC Bâle: Match de C1 à voir en direct streaming sur beIN Sports Max 4 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.