Ebola: La France prend des mesures suite à la propagation du virus au Mali


Test Ebola
Test Ebola

Les autorités françaises ont pris des mesures radicales concernant l’Ebola au Mali, interdiction de se rendre à Bamako ou dans la région de Kaye pour leurs ressortissants et contrôle des passagers provenant de Bamako.

Le Mali est le sixième pays d’Afrique de l’Ouest touché par l’épidémie qui est en train de se propager dans le pays. D’ailleurs, les autorités maliennes ont compté plusieurs cas confirmés d’Ebola dans le pays.

Face à cela, la France a décidé de se protéger en déconseillant fortement à ses ressortissants de se rendre à Bamako ou dans la région de Kaye et opère depuis hier un contrôle des passagers à leur arrivée en provenance de Bamako dans les aéroports parisiens.

On peut effectivement lire dans un communiqué : « Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, il est déconseillé sauf raison impérative de se déplacer ou de séjourner dans la région de Kayes ou à Bamako. »

Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié ce vendredi, fait état de 5.177 décès suite à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola et ce depuis le mois de mars.

Le bilan communiqué compte 2.812 décès au Liberia. Quant à la Sierra Leone, elle enregistre 1.187 morts et la Guinée en compte 1.166.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Début des tests de trois traitements contre l'Ebola
Next Belgique vs Pays de Galles: Le match sera retransmis en direct streaming sur Foot+ dès 18h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *