Une petite liste des aliments à consommer contre l’hypertension


La Banane un aliment luttant contre l'hypertension
La Banane un aliment luttant contre l'hypertension

Vous êtes hypertendu! Vous imaginez déjà le traitement adapté pour lutter contre votre hypertension. Sachez qu’il y a un remède naturel contre l’hypertension! Le calcium, le magnésium et le potassium sont la solution à ce problème. Donc, choisissez des aliments riches en ces minéraux.

Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas forcément les aliments riches en calcium, magnésium et potassium, c’est pourquoi nous allons vous aider! Nous exposerons certains légumes, fruits ou autres capables d’avoir un effet positif sur votre hypertension.

Côté fruits, sachez que la banane est votre meilleur allié! Une banane normale ( de taille normale) vous offre 1% du calcium, 8% du magnésium, et surtout 12% du potassium. Si cette portion de potassium est suffisante pour agir contre l’effet de certains médicaments antihypertenseurs, notez que la banane régularise votre sommeil et protège votre intestin.

Comme dessert, vous pouvez déguster un bol de yaourt nature allégé! Avec 49% du calcium, 12% du magnésium, et 18% du potassium, le yaourt est un des meilleurs dessert. Sachez en passant qu’il a un impact positif sur la diminution du risque de diabète de type 2.
Pour ce qui est des légumes, les haricots blancs sont un bon antidépresseur puisqu’ils sont riches en magnésium et en potassium. Renfermant beaucoup de protéine, les haricots en conserve doivent être rincés.

Les brocolis sont aussi riches en potassium avec un peu moins de magnésium et de calcium. Toutefois, il s’ait d’un aliment naturel anti-cancer et anti-inflammatoire. La patate douce est également recommandée comme l’avocat. Si la patate est connue pour être riche en vitamines A, B (B2, B5 et B6, en particulier) et C, l’avocat l’est en vitamine E.

Les Brocolis contiennenet le calcium, le magnésium et le potassium nécessaires contre l'hypertension
Les Brocolis contiennenet le calcium, le magnésium et le potassium nécessaires contre l’hypertension

 

Previous MHSC/OL: Match Montpellier - Olympique Lyonnais en direct sur Canal+ ce soir dès 21h (8 mars)
Next La redécouverte d'un oiseau qui se faisait rare

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *