Début des tests de trois traitements contre l’Ebola


Vaccin
Vaccin

La Guinée et le Liberia sont les pays les plus touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola. C’est pourquoi les premiers essais de trois traitements cliniques contre ce virus débuteront dans ces pays.

Les premiers essais de trois traitements cliniques de la fièvre hémorragique Ebola vont commencer dans des centres de soins en Guinée et éventuellement au Liberia. Ces essaies visent à trouver le bon traitement luttant contre cette épidémie qui a fait plus de 5 000 morts en Afrique de l’Ouest.

Ces essais débuteront le mois prochain et leurs résultats pourraient être disponibles dès février 2015 comme l’a souligné MSF dans un communiqué. Le Dr Annick Antierens, qui coordonne les essais pour MSF a confié que ces premiers essaies constituent une collaboration internationale sans précédent et qui est un grand espoir pour les malades d’obtenir enfin un vrai traitement contre ce virus mortel qui a hôte la vie à minimum 50 % de ceux qui en sont infectés.

Jusqu’à présent, on compte 5 160 décès sur 14 098 cas d’Ebola et jusqu’à présent il n’y a pas de traitement efficace pouvant mettre un terme à cette épidémie.

Le Dr Annick Antierens a confié qu’un essai placé sous l’autorité de l’université d’Oxford avec le médicament antiviral brincidofovir dans le centre ELWA 3 de Monrovia, la capitale du Libéria, est prévu seulement les autorités locales n’ont pas encore donné leur accord.

Début des tests de trois traitements contre l'Ebola
Début des tests de trois traitements contre l’Ebola

Previous Appendicite : la cœlioscopie n'est pas si anodine
Next Ebola: La France prend des mesures suite à la propagation du virus au Mali

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *