Ebola: la France prend en charge un patient en réponse à la demande de l’OMS


Ambulance
Ambulance

Le virus Ebola fait encore des ravages en Afrique de l’Ouest. Un homme travaillant pour le compte de l’ONU aurait contracté le virus dans l’un des pays touchés et aurait été transporté en France pour recevoir le traitement adéquat.

La France aurait reçu une demande particulière de la part de l’Organisation Mondiale de Santé. L’OMS aurait requis l’aide de la France dans la prise en charge d’un malade affecté par le virus Ebola. L’identité de ce malade reste toujours inconnue et les autorités n’ont pas fait de commentaires sur cette question.

Mais selon des informations, la personne ayant été atteinte par le virus Ebola serait un homme qui n’a pas la nationalité française. Il travaillerait pour le compte de l’ONU en Sierra Leone. C’est dans ce pays, un pays classé par l’OMS parmi les pays les plus touchés par l’Ebola, où il aurait contracté le virus.

Le patient aurait été transféré en France par avion spécialement affrété, puis à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé par un convoi sécurisé. C’est l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, en région parisienne, qui est un des douze établissements en France spécialement préparés pour accueillir les malades d’Ebola, qui s’en charge à présent comme l’a demandé l’OMS.

Nous attendons plus d’informations sur le sujet…

Hôpital Begin - Saint-Mandé
Hôpital Begin – Saint-Mandé

Previous Le pré-téléchargement sera disponible sur la Wii U avec Super Smash Bros
Next Terra Battle enregistre plus d'un million de téléchargements

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *