Ebola: Deux tests ont été approuvés


Virus Ebola
Virus Ebola

Un test de détection du virus Ebola conçu par BioFire Defense, filiale du groupe français bioMérieux, va être désormais utilisé après l’obtention du feu vert des autorités de santé américaines.

C’est via un communiqué que BioFire Defense a fait savoir que les autorités de santé américaines lui ont donné le feu vert pour l’utilisation de son test. La filiale américaine du laboratoire français bioMérieux qui est un acteur mondial du diagnostic in vitro a précisé avoir reçu l’autorisation en urgence d’utiliser le test qui a été baptisé FilmArray pour détecter l’Ebola.

Le test en question est plus ou moins rapide, le laboratoire localisé aux Etats-Unis souligne que FilmArray permet d’établir « un diagnostic en une heure« . Le communiqué explique que le test « réduit de façon significative le temps habituel de rendu des résultats et accélère la prise de décision thérapeutique par les professionnels de santé« .

Ce test sera d’après la filiale américaine du laboratoire français bioMérieux mis à disposition de tous les pays qui en auraient besoin.

FilmArray n’est pas le seul test ayant obtenu une autorisation, un deuxième test a été approuvé par les autorités françaises. Il s’agit d’un test urinaire produit par un laboratoire français qui est très rapide et qui sera utilisé directement en Afrique. Il ne lui faut que dix minutes pour détecter si la personne est contaminée ou pas.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Lufthansa introduit une nouvelle classe Premium Economy
Next Microsoft annonce une réduction de 50$ sur la Xbox One

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *