Changement d’heure: l’impact sur vos enfants


Changement d'heure
Changement d'heure

Ce dimanche, vous avez profiter d’une heure de sommeil en plus car on a passé à l’heure d’hiver! Ce changement d’heure désenchante plus d’un et ils n’ont pas tout à fait tort si l’on en croit le résultat d’une étude analysant l’impact de ce changement sur l’activité des enfants.

Les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et de l’Université de Bristol au Royaume-Uni ont constaté que les enfants s’activent de 15 à 20 % de plus les jours d’été que les jours d’hiver. Un résultat qui n’est pas aussi surprenant en raison de la température basse et la nuit qui tombe plus vite. Deux facteurs qui découragent la pratique d’une activité physique.

L’étude effectuée se réfère à un échantillon de 23.000 enfants âgés en moyenne de 16 ans et issus de neuf pays dont l’Angleterre et l’Australie. L’échantillon était doté d’accéléromètres ou d’appareils électroniques qui mesuraient le mouvement de leur corps.

Les résultats montrent qu’une journée plus longue incite à l’exercice physique. Ce résultat a été publié dans la revue International Journal of Behavioural Nutrition and Physical Activity et sert comme argument dans le combat contre le surpoids des plus jeunes.

Le résultat de cette étude sert également et essentiellement comme un argument solide en faveur de la suppression de ce changement d’heure.

Changement d'heure
Changement d’heure

Previous GP Moto Malaisie 2014 > Grand Prix MotoGP en direct streaming sur Eurosport à partir de 9h
Next Ligue 1: Match Rennes vs LOSC Lille à voir en direct streaming sur beIN Sport 3 à partir de 14h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *