Alerte: Les antibiotiques ne sont pas pour les écoulements de nez


L'abus d'antibiotiques est un grave problème de santé publique
L'abus d'antibiotiques est un grave problème de santé publique

Les écoulements de nez et la morve verte ne signifie pas que les patients ont besoin d’antibiotiques, disent les médecins et les experts en santé publique.

Il a été décrit comme un «mythe tenace » selon lequel les médicaments sont nécessaires pour traiter ces infections.

Les experts de la Santé publique dans le monde ont déclaré que les symptômes étaient souvent causés par des virus. Et l’utilisation d’antibiotiques a conduit à leurs résistances, ils ont affirmé.

Les chercheurs ont déclaré que la recherche a montré que 40% des gens ont pensé que les antibiotiques aideraient pour atténuer la toux si le flegme était vert, alors que très peu de gens croyaient que cela ferait une différence pour le flegme de couleur claire.

Dr Cliodna McNulty, de l’organisation, a déclaré: « C’est un mythe tenace que n’importe qui avec flegme vert ou morve a besoin d’une cure d’antibiotiques pour aller mieux. »

La prise d’antibiotiques affecte les milliers de milliards de bactéries qui vivent naturellement dans le corps humain et peut conduire à la résistance de ces dernières. Dr Maureen Baker, la présidente du Collège royal des médecins généralistes, a déclaré que l’abus d’antibiotiques est un grave problème de santé publique.

L'abus d'antibiotiques est un grave problème de santé publique
L’abus d’antibiotiques est un grave problème de santé publique

Previous La centrale nucléaire de Fukushima au Japon commence le retrait des barres de combustible
Next L'île de Sardaigne frappée par le cyclone meurtrier Cléopâtre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *