Non aux mannequins trop maigres! une initiative appuyée par la ministre de la Santé


La ministre est favorable à l'amendement interdisant le recours aux mannequins dénutris
La ministre est favorable à l'amendement interdisant le recours aux mannequins dénutris

Non aux mannequins trop maigres!! La ministre de la Santé, Marisol Touraine, serait du même avis. Elle a fait savoir hier qu’elle soutiendrait les amendements interdisant le recours aux mannequins dénutris et l’apologie de l’anorexie qu’un député devait déposer lundi dans le cadre du projet de loi santé.

Interrogée sur BFMTV sur le projet de loi santé déposé par un député, la ministre de la santé a tout simplement indiqué «Je vais soutenir» cette initiative tout en précisant qu’elle n’a pas encore «examiné» ou «expertisé» les textes.

Elle justifie son choix par : «Je trouve que quand on est mannequin, on doit s’alimenter et prendre soin de sa santé. C’est un message important en direction des jeunes femmes, des jeunes filles qui voient en ces mannequins des modèles esthétiques».

L’amendement premier déposé par Olivier Véran est d’interdire le recours à des mannequins trop maigres soit en état de dénutrition. Il vise donc à modifier en quelque sorte le code du travail afin d’obliger les agences de mannequinat à produire pour chaque mannequin un certificat médical dans lequel il sera précisé que son IMC est supérieur à une valeur donnée. Si cela n’est pas respecté, une amende de 75.000 euros sera infligée au contrevenant et une peine d’emprisonnement d’une durée de six mois.

 

Non aux mannequins trop maigres
Non aux mannequins trop maigres

Previous Orbis, la montre connectée ronde haut de gamme de Samsung
Next C1: Match AS Monaco Arsenal FC en direct sur beIN Sports 1 et en streaming live dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *