Facebook peut-il nuire à votre santé et affecter votre bien-être ?


Facebook impacterait votre santé
Facebook impacterait votre santé

Vous pouvez être sur Facebook en faisant la queue, en attendant un feu rouge ou même au milieu d’une conversation. Une recherche indique l’envie omniprésente de voir ce qui a été publié, depuis la dernière fois que vous avez vérifié, pourrait être la cause des interruptions de votre sommeil, des troubles dans vos relations et causerait des ennuis à votre santé.

L’utilisation de Facebook peut sembler comme une habitude inoffensive, mais l’étude vient de démontrer tout à fait le contraire.

Environ 73 pour cent des adultes en ligne utilisent les sites de réseautage social, avec Facebook en tête de liste, selon Projet Internet du Pew Research Center. Les utilisateurs de Facebook sont également parmi les plus engagés, avec 40 pour cent des utilisateurs de vérifier en plusieurs fois par jour.

Vous ne pouvez pas réaliser la façon dont un message d’état ou la photo partagée que vous affecte, mais la recherche indique que ces actions apparemment bénignes peuvent avoir un effet collectif sur votre santé et bien-être.

Une étude observant les effets de l’utilisation de Facebook sur les étudiants de premier cycle trouve qu’il y a un rapport entre le temps passé sur Facebook et une faible estime de soi, et un plus grand nombre d’amis Facebook ont été négativement associée à l’adaptation scolaire et émotionnelle chez les étudiants de première année. Parmi les élèves plus âgés, les effets ont été plus positifs, avec une l’utilisation de Facebook liée à l’amélioration de l’adaptation sociale. Mais étudiants sont à un point unique dans leur jeune vie d’adulte, et ils peuvent ne pas représenter les utilisateurs des médias sociaux dans leur ensemble.

Indépendamment de l’âge, votre engagement des médias sociaux pourrait vous rendre plus anxieux. Plusieurs études ont établi un lien entre l’utilisation de Facebook et une anxiété accrue.

Même si vous vous allongez la nuit, l’utilisation des médias sociaux pourrait affecter votre santé. Un sondage britannique mené sur 6000 personnes a remarqué que l’adulte moyen dépense environ 16 minutes chaque nuit sur les médias sociaux, et cause une interruption de sommeil, en influant finalement leur manque bien-être. Ce manque de sommeil peut élever votre risque de dépression et de l’anxiété, l’obésité, les crises cardiaques et éventuellement la mort.

Facebook affecte votre bien-être
Facebook affecte votre bien-être

Previous Charlize Theron a décidé de prendre position contre l'inégalité de rémunération
Next Pas de System Shock 3 mais une petite suite de System Shock2

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *