Cancer du pancréas: Un virus dérivé d’Herpes simplex serait le traitement parfait?


Un virus pour lutter contre le cancer du pancréas
Un virus pour lutter contre le cancer du pancréas

Venir à bout du cancer du pancréas, il se pourrait que ce soit bientôt possible. Des chercheurs se basent sur un virus capable de détruire spécialement les cellules cancéreuses du pancréas.

Le cancer du pancréas est le plus violent des cancers, la preuve, environ trois quarts des patients meurent au cours de l’année qui suit le diagnostic. Pire encore seulement 2% sont encore en vie après 5 ans. C’est pourquoi, il est primordial de trouver un traitement le plus vite possible.

Une équipe de chercheurs de l’Inserm a recours à un virus afin de venir à bout de cette maladie. En effet, ce virus qu’ils testent en ce moment serait capable de détruire spécifiquement les cellules cancéreuses du pancréas grâce à une petite transformation.

Pierre Cordelier, responsable de l’étude Inserm et directeur de recherche au Centre de recherche en cancérologie de l’Oncopôle de Toulouse élabore une injection d’un virus dérivé d’Herpes simplex. Ce virus ne serait sans aucun danger sur les cellules saines de notre organisme mais serait destructeur pour les cellules infectées.

Pour ce qui du test sur des souris, il a été concluant.  L’Inserm précise dans un communiqué.: « une unique injection du virus modifié, associée à une chimiothérapie, a drastiquement réduit la taille des tumeurs, sans effet indésirable dangereux pour les animaux ».

Une-nouvelle-approche-thérapeutique-pour-venir-à-bout-du-cancer-du-pancréas
Une-nouvelle-approche-thérapeutique-pour-venir-à-bout-du-cancer-du-pancréas

 

Previous Rugby Top 14: Match RC Toulon vs Racing Métro en direct sur Canal+ dès 14h45 (10 janvier)
Next PSG - Ligue 1: Match Bastia vs Paris Saint-Germain à voir en direct sur Canal+ dès 17h (10 Janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *