Les femmes de 69 pays pauvres auront droit à un contraceptif à un prix abordable


Contraceptif Sayana Press
Contraceptif Sayana Press

Le laboratoire américain Pfizer, la Fondation Gates et la Children’s Investment Fund Foundation ont fait part d’une injection qui résoudrait le problème de toutes les femmes. Il s’agit d’un contraceptif dédié aux 69 pays les plus pauvres du monde.

Le laboratoire américain Pfizer, la Fondation Gates et la Children’s Investment Fund Foundation ont coopéré afin de trouver un contraceptif efficace qui serait à la portée des femmes provenant de pays pauvres. Ce contraceptif injectable sera proposé à un prix abordable dans les 69 pays les plus pauvres du monde. Empêchant l’ovulation, il serait efficace pendant minimum treize semaines.

Cette coopération vise à vendre le contraceptif Sayana Press pour un dollar par dose aux organismes d’aide. Ces derniers vont ensuite le distribuer aux femmes de ces pays pauvres à un prix inférieur ou encore gratuitement.

Les doses du contraceptif en question sont administrées par un système d’injection non-réutilisable. Ce système permet d’une part de supprimer la nécessité et donc le besoin de seringue et d’autre part de permettre l’injection au domicile des femmes.

Bien entendu, ce contraceptif injectable n’est pas sans conséquence puisque parmi les effets secondaires potentiels cités par Pfizer on retrouve une perte de densité osseuse.

Mais il faut dire que grâce à lui, 100 000 décès de femmes par an pendant et après l’accouchement pourront être évité et notez également que ce sont 200 millions de femmes qui sont privées de contraception.

Contraceptif Sayana Press
Les femmes de 69 pays pauvres auront droit à un contraceptif à un prix abordable

Previous Belgique vs Pays de Galles: Le match sera retransmis en direct streaming sur Foot+ dès 18h
Next 40 ans de carrière de Patrick Sebastien: Cyril Hanouna déguisé en Conchita Wurst

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *