Schneider Electric adopte le statut de société européenne


Schneider Electric
Schneider Electric

Le géant français du matériel électrique Schneider Electric a annoncé jeudi avoir adopté le statut de société européenne.

L’Europe, devenue un espace économique intégré dans lequel le groupe dispose d’une partie importante de son capital humain et de son innovation technologique, s’impose comme le nouveau cadre de référence de Schneider Electric, explique le groupe dans un communiqué.

Le statut de Société Européenne, proposé par le conseil d’administration en décembre, est (…) celui qui reflète le mieux la nature européenne et internationale de Schneider Electric, poursuit le groupe.

Cette forme juridique, qui existe depuis 2004, facilite non seulement les activités d’un groupe au sein de l’espace européen mais aussi les transferts de siège.

Présent dans plus de 100 pays avec plus de 150.000 collaborateurs, Schneider Electric a réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Le groupe a publié en avril un chiffre d’affaires meilleur que prévu au premier trimestre et a dit s’attendre à une accélération de sa croissance au deuxième semestre.

Schneider Electric
Schneider Electric

Previous En direct: Match Suisse Vs France - Résultat final : 2 à 5 en faveur des Bleus
Next En direct: Match Argentine Vs Iran - Résultat finale: 1-0

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *