Savez-vous que le thé vert est efficace contre le cancer de la bouche ?


L’effet bénéfique du thé vert sur les cellules tumorales du cancer de la bouche
L’effet bénéfique du thé vert sur les cellules tumorales du cancer de la bouche

C’est une découverte scientifique incroyable, des chercheurs américains révèlent l’effet bénéfique du thé vert sur les cellules tumorales du cancer de la bouche.

Il semblerait que les bienfaits du thé vert ne s’arrêtent pas au poids uniquement. Après ses bienfaits minceur et antioxydants, une étude scientifique met en évidence l’action de lutte de cette boisson sur  les cancers de la bouche.

Publiée dans la revue scientifique Molecular Nutrition and Food Research, l’étude démontre qu’un des composés du thé vert vient à bout des défenses des tumeurs en ne touchant pas les cellules saines.

Les scientifiques de l’Université d’Etat de Pennsylvanie (Etats-Unis) ont travaillé sur l’épigallocatéchine-3-O-gallate (EGCG), un composant de thé qui est un agent anticancéreux. Ils indiquent « Il semble que l’ECGC provoque la formation d’espèces réactives de l’oxygène. » Les chercheurs expliquent que« Ce fort stress oxydatif contribue à endommager leurs mitochondries (composants des cellules qui produisent de l’énergie), ce qui entraîne la mort cellulaire programmée des cellules. »

Pour aboutir à ce résultat, les chercheurs, ont administré ce composant dans un premier échantillon contenant des cellules tumorales et dans un deuxième échantillon contenant des cellules saines humaines de la bouche. L’ EGCG ne détruit pas les cellules saines, ont constaté les scientifiques.

Le thé vert lutte contre le cancer de la bouche
Le thé vert lutte contre le cancer de la bouche

 

Previous Singapour: 6 mois de prison pour un portable en main en conduisant
Next Handball 2015: Match France Qatar en direct sur TF1 et beIN Sports (streaming live) dès 17h15

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *