Olympique de Marseille – Affaire des transferts de joueurs: Trois transferts dans le collimateur des enquêteurs


Olympique de Marseille
Olympique de Marseille

Dans l’enquête sur des transferts de footballeurs entrants ou sortants de l’Olympique de Marseille, les gardes à vue et les auditions ont débuté depuis quelques jours. Des dirigeants et agents de joueurs sont mêlés à cette affaire.

Mercredi dernier, 19 novembre 2014, l’enquête sur des transferts de footballeurs de l’Olympique de Marseille s’est poursuivi. Déjà mardi dernier, le président de l’OM, Vincent Labrune, son bras droit, Philippe Pérez, et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. D’autres personnes, six exactement, ont été interrogées mercredi.

José Anigo installé désormais au Maroc n’échappera pas, il sera également convoqué pour être questionné sur les transferts de joueurs. Ce sont des sources proches de cette affaire qui ont confirmé la présence de l’ex-directeur sportif du club.

Voulant mettre la main sur des «fraudes liées» aux transferts de joueurs, les enquêteurs portent une attention particulière au transfert en 2010 de l’attaquant André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille. D’ailleurs, un des représentants du joueur avait avoué avoir touché de l’argent lors du transfert du joueur.

Ce n’est pas le seul transfert suspect puisque celui de Souleymane Diawara (de Bordeaux à l’OM en 2009) et de Samir Nasri (de l’OM vers le club anglais d’Arsenal en 2008) sont également deux cibles des enquêteurs.

Olympique de Marseille
Olympique de Marseille

Previous L1: Match SC Bastia vs Olympique Lyonnais en direct streaming sur Canal+ dès 17h00
Next Liga: Match SD Eibar vs Real Madrid à voir en direct streaming sur beIN Sports 2 dès 18h00

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *