Le Qatar organisera les championnats du monde d’Athlétisme en 2019


Le Qatar organisera les championnats du monde d'Athlétisme en 2019
Le Qatar organisera les championnats du monde d'Athlétisme en 2019

La capitale du Qatar Doha organisera les Championnats du monde d’athlétisme 2019 après avoir battu des offres concurrentes de Barcelone et la ville américaine Eugene.

Il a été suggéré que les séries d’évènements auront lieu du 28 Septembre to 6 Octobre pour éviter la chaleur extrême de la saison estivale de Qatar.

Les responsables qataris estiment que les températures sont plus faibles à cette époque qu’en mai, lorsque Doha met en scène son événement annuel de la Diamond League.

« Nous avions un rêve pour organiser un tel événement depuis une longue période« , a déclaré le chef de la commission de la candidature de Doha, Dahlan Al Hamad.

Doha a voulu organiser les championnats 2017, mais a perdu face à Londres.

Le marathonien britannique Scott Overall a déclaré par rapport à ce décalage « Les athlètes devront ajuster si cela se fait en Octobre, mais c’est un ajustement  facile à faire. »

L’athlète britannique Overall, âgé de 31 ans, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a ajouté: « Doha a de plus en plus d’expérience chaque année avec la Diamond League, j’ai participé dans le mondial en 2010 et les installations, de tout médical, ont été très bien« .

Toutefois, la décision d’attribuer les championnats au Qatar a été critiquée par certains politiciens en Grande-Bretagne.

Le Ministre du Sport, Clive Efford, a déclaré que « l’IAAF doit être au courant du scandale du traitement des travailleurs migrants au Qatar. Cette décision est effroyable et risque de mettre le sport dans le discrédit. Je prie instamment l’IAAF à reconsidérer leur décision. »

Les Championnats du monde d’athlétisme 2015 auront lieu à Beijing du 22 au 30 Août, alors que pour 2017 à Londres ça sera également prévu pour Août.

Le Qatar est également le pays-hôte de la Coupe du Monde de la FIFA en 2022 et a du rénover le Stade Khalifa de Doha, aussi où aura lieu la Coupe du monde, qui sera l’arène principale pour les championnats.

Le Qatar organisera les championnats du monde d'Athlétisme en 2019
Le Qatar organisera les championnats du monde d’Athlétisme en 2019

Previous Basket Pro A: Paris-Levallois vs Strasbourg SIG (21 Novembre) en direct streaming sur Canal+Sport dès 20h45
Next L1: Match SC Bastia vs Olympique Lyonnais en direct streaming sur Canal+ dès 17h00

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *