Angleterre – Slovénie: Wayne Rooney fête sa 100ème sélection


Wayne Rooney
Wayne Rooney

L’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, pense qu’il lui reste encore un trophée à remporter pour être parmi les légendes.

C’était le 12 février 2003, Wayne Rooney débutait en amical sous le maillot de l’équipe d’Angleterre en remplaçant un certain Michael Owen à la pause. Et déjà la carrière internationale de l’attaquant s’annonçait contrariée et contrastée. Entre un record de précocité pour le plus jeune international anglais de l’histoire, âgé à l’époque de 17 ans et 111 jours, mais aussi à la clé cette défaite (1-3) concédée à Upton Park, sous les ordres de Sven Goran Eriksson, face à l’Australie.

Faut noter qu’il n’a pas exactement tout gagné avec Manchester United. Il a remporté 5 championnats, 3 Coupes de la Ligue et une Ligue des Champions, mais n’a jamais gagné la FA Cup. Il est arrivé au club juste après la dernière victoire des Red Devils dans la compétition, en 2004.

Face à la Slovénie en match de qualification à l’Euro 2016 de football, Wayne Rooney, le capitaine de l’équipe d’Angleterre de football disputera le centième match de sa carrière sous le maillot des Three Lions.

Son équipementier Nike a donc souhaité immortaliser le moment en proposant à l’attaquant de Manchester United, une paire de modèle Hypervenom, sur laquelle a été floquée les initiales WR du joueur avec le drapeau anglais et surtout un énorme 100 sur le côté en rappel de l’événement.

Wayne Rooney va fêter sa 100e sélection avec l’équipe d’Angleterre. L’attaquant de 29 ans est à 6 buts du record de Bobby Charlton avec un total de 43 buts, mais il estime que sa carrière en sélection ne vaut pas celle avec Manchester United. « Je ne serai jamais un grand d’Angleterre, sauf si je gagne une Coupe du monde pour mon pays, comme l’a fait sir Bobby Charlton en 1966« , pense l’ancien buteur d’Everton.

Notons que le match Angleterre vs Slovénie sera retransmis en direct sur la chaîne télé Sport Plus ce samedi 15 Novembre 2014 à partir de 18h00.

Wayne Rooney
Wayne Rooney

Previous CAN 2015: Match Égypte vs Sénégal (15 Novembre) en direct streaming sur Foot+ dès 18h
Next L'enquêteur Michael Garcia accuse la Fifa

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *