Éliminatoires CAN: Sierra Leone – Côte d’Ivoire (14 Novembre) en direct streaming sur Foot+ dès 16h


Match Sierra Leone vs Côte d'Ivoire en direct live streaming
Match Sierra Leone vs Côte d'Ivoire en direct live sur Foot+ dès 16h00

Un match important oppose ce vendredi 14 Novembre 2014 les éléphants de la Côte d’Ivoire à l’équipe du Sierra Leone à l’extérieur (officiellement) en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2015. La diffusion du match Sierra Leone vs Côte d’Ivoire en direct sera au rendez-vous à partir de 16h00 (Heure de France) sur Foot+.

La Sierra-Léone recevra la Côte d’Ivoire à Abidjan, comptant pour la 5e journée des qualifications à la CAN 2015 (groupe D). Cette rencontre était fixée à Kinshasa sur demande des Sierra Léonais qui ne peuvent pas livrer des matches à domicile à cause de l’épidémie d’Ebola. La Fédération congolaise de football (Fecofa) avait même donné son accord de principe mais la Caf a décidé autrement. La Sierra Leone doit disputer tous ses matches de qualification à la CAN 2015 sur terrain neutre, à la demande de la CAF.

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a dévoilé une liste de 24 joueurs convoqués pour affronter la Sierra Leone, Le Français a rappelé Didier Zokora et Kolo Touré (33 ans chacun) pour stabiliser une défense et une sélection ivoirienne en difficulté.

Donc les deux joueurs devraient être de retour en équipe de Côte d’Ivoire. Absents depuis la Coupe du monde 2014, ces deux défenseurs expérimentés âgées de 33 ans chacun ont été rappelés par Hervé Renard, le sélectionneur des « Eléphants », le 6 novembre 2014.

Mais pour Zokora, qui fait partie un nouveau club en Turquie, cette offre ne l’a pas intéressé, du coup le joueur a décliné l’appel. Quant à Kolo Touré, plutôt convaincant avec Liverpool, il se voit obligé de stabiliser une défense ivoirienne en défaillance. Celle-ci a encaissé dix buts en quatre matches d’éliminatoires de la CAN 2015.

Les Ivoiriens qui sont égalité avec les Congolais (6 points), auraient facilité les formalités administratives (logement, bus et autres) aux Sierra Léonais. A Kinshasa, ces derniers allaient prendre en charge eux-mêmes leur séjour. Ce groupe D est dominé par le Cameroun avec 10 points, suivi de la RDC (6 points) et de la Côte d’Ivoire (6 points). Le Sierra Leone ferme la marche avec un point. ​

Notons que le match des éliminatoires de la CAN 2015, Sierra Leone vs Côte d’Ivoire sera diffusé en direct sur la chaîne télé Foot Plus ce vendredi à partir de 16h00. Par ailleurs, les supporteurs des éléphants pourront voir le match Côte d’Ivoire – Sierra Leone en streaming grâce au live proposé par la chaîne à ses abonnés sur Internet. Quant aux autres, ils devront se contenter des réseaux sociaux pour suivre cette belle affiche africaine.

Match Sierra Leone vs Côte d'Ivoire en direct live streaming
Match Sierra Leone vs Côte d’Ivoire en direct live sur Foot+ dès 16h00

Previous Pro A: Match SLUC Nancy vs Le Mans Basket pour un match de confirmation ou de relance
Next Avez-vous déjà vu "un ministre de Yoga" ? Maintenant OUI !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *