Course d’endurance: Les 24 heures du Mans en direct à partir de 15h00


24 heures du Mans 2014 en direct streaming
Course d'endurance: Les 24 Heures du Mans

24 heures du Mans 2014 en direct streamingLe coup d’envoi de la tant attendue course d’endurance, les 24 heures du Mans, sera donné ce samedi 14 juin 2014 dès 15h (Heure France). Cette course mythique regroupe les meilleurs pilotes automobiles du monde pour une course d’endurance de 24 heures non-stop.

Bien évidemment, les courses débuteront dès le matin du samedi 14 juin 2014 avec, d’abord à 10h05, la course Le Mans Legend Groupe C qui met en évidence des voitures phares du groupe C qui se sont illustrées par le passé. Pour l’édition de 2014, « Le Mans Legend Groupe C » devrait mettre en course 30 voitures phares d’endurance des années 80, à savoir Sauber-Mercedes, Porsche 962, Jaguar XJR9, Spice, March-Chevrolet 84G et la Ford C100.

Puis, à partir de 11h15, il y aura la course « Porsche Carrera Cup France » qui offre une course exceptionnelle en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Une participation qui coïncide avec le retour officiel de la marque en LM P1. L’épreuve disputée sur le circuit des 24 Heures du Mans sera l’événement phare de la saison 2014. Si aucun point ne sera marqué au classement général, Le Mans sera « LA » course de l’année pour tous les pilotes et toutes les équipes de la Porsche Carrera Cup France. Les pilotes français ne seront pas seuls et s’opposeront à ceux de la Porsche Carrera Cup Grande Bretagne.

Dès 15h00, la grande course d’endurance commencera avec la diffusion des hymnes nationaux de tous les pilotes qui participent aux 24 heures du Mans pour ensuite donner le départ à cette légendaire course.

En effet, ce samedi/dimanche aura lieu la 82ème édition des 24 heures du Mans, une occasion de voir nombreuses stars, une partie qui participe à la course alors que l’ l’admirant de loin.

On retrouvera donc Patrick Dempsey comme à son habitude. En effet, l’acteur de Grey’s Anatomy est un habitué de cette course, plus précisément, ce week-end, ça sera sa troisième course sur le circuit du Mans dans la Sarthe.

A sa dernière participation, l’acteur s’est positionné à la 4ème place dans la catégorie LM GTE Am. On espère que ce sera mieux cette année, et à priori ça sera le cas si l’on en croît Joe Foster, l’associé de l’acteur, qui a assuré avoir acquis de l’expérience.

Une autre célébrité sûrement plus connue fera partie des participants aux 24h du Mans. Il s’agit de l’ancien gardien de buts de l’équipe de France, Fabien Barthez! En effet, le footballeur a laissé tomber ses crampons pour endosser encore une fois le costume d’un pilote qu’il est depuis 2008.

Notons que les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous annuel qui est retransmis en direct sur Eurosport. La diffusion des courses des 24H du Mans dans toutes les catégories est assurée dès le matin sur la chaîne Eurosport et Motors avec quelques passages qu’on retrouve déjà en streaming sur Internet dont les séances de qualification.

Pour cette année, c’est la Toyota N°7 qui se positionne en pole-position suivie par la Porsche N°14.

24 heures du Mans 2014 en direct streaming
Course d’endurance: Les 24 Heures du Mans

Previous Europe: Des aliments dangereux proviennent de Chine
Next Match Angleterre Vs Italie: Un CHOC à suivre en direct dès minuit sur TF1

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *