Coupe du Monde – La France a disputé ce samedi 30 Juin 2018 son match des huitièmes de finale contre l’Argentine! Un match de très haut niveau disputé entre les Champions du Monde 1998 et l’Argentine, double champions du Monde (1978 et 1986).

Au terme d’un match qui a enregistré sept buts, les Bleus ont réussi leur pari pour se qualifier pour les quarts de finale après avoir battu l’Argentine avec un score de 4 buts à 3.

Antoine Griezmann a ouvert le score sur un penalty à la 13ème minute avant que l’Argentine égalise avant la fin de la première mi-temps sur un joli tir d’Angel Di Maria.

De retour des vestiaires, l’Argentine était déterminé à se reprendre en main et le deuxième but de l’Albiceleste est arrivé suite à un tir par Lionel Messi dévié par Gabriel Mercado donnant ainsi l’avantage à l’Argentine. En situation difficile, les Bleus ont rapidement réagi et les attaques se sont multipliées jusqu’à ce que Benjamin Pavard égalise à la 57ème minute sur un tir également en dehors de la surface.

Les Bleus ne se sont pas arrêtés là et ils ont poussé leur performance encore plus pour que Kylian Mbappé inscrit un premier but à la 64ème minute pour enchaîner par la suite avec un deuxième 4 minutes plus tard.

D’ailleurs Kylian Mbappé a été désigné Homme du match pour cette Affiche France – Argentine.

Dans le temps additionnel (90″+3), Sergio Agüero a réussi à offrir à l’Argentine un troisième but mais ce n’était pas suffisant pour que les hommes de Jorge Sampaoli passent et se retrouvent ainsi éjectés de la compétition.

La France devrait donc affronter en quart de finale le vainqueur du match Uruguay vs Portugal qui se joue ce samedi 30 Juin à partir de 20h (heure de France).

Résultat du match France – Argentine

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FiniSam 30-Juin / 16h00France4 - 3ArgentineStade Kazan Arena

Résumé du match et Replay des buts

Conférence d’après match

Benjamin Pavard - France vs Argentine
Benjamin Pavard – France vs Argentine

Previous Uruguay-Portugal live streaming (score:2-1): Suivre le match en direct - Coupe du Monde 2018
Next Mondial 2018: L'équipe de France affrontera l'Uruguay d'Edinson Cavani en quart de finale!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *