Alors qu’on s’attendait à une continuité, Zinedine Zidane est allé à contre-sens en annonçant son départ de la tête du Real Madrid, quelques jours après avoir remporté, pour la troisième fois consécutive, la finale de la Ligue des Champions.

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe du Real Madrid, Zinedine Zidane a réussi le pari de remporter la Ligue des Champions, et ce, pour 3 fois consécutive, une performance qui n’a été réalisé que dans les années 70 quand le Bayern Munich a remporté le trophée trois fois consécutive (1974-1976).

L’ère Zidane, à son apogée avec la dernière consécration des Merengue semble ainsi se terminer avec la décision du coach français. L’annonce du départ de Zinedine Zidane a été communiquée par lui-même lors d’une conférence de presse impromptue au centre d’entraînement de Valdebebas.

Le Président du Real Madrid, Florentino Pérez s’est déclaré étonné de la décision de Zinedine Zidane qui ne peut que l’accepter. « Quand il prend une décision, on ne peut que l’accepter. J’ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison« , a-t-il déclaré.

A la tête du Real Madrid depuis maintenant 2 ans et demie, Zinedine Zidane a raflé neuf titres dont une liga, deux coupes du monde des Clubs et trois Ligues des Champions.

L’annonce est un coup de tonnerre pour le milieu sportif, surtout que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France avait prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’à 2020 au mois de Janvier dernier.

D’ailleurs, depuis l’annonce de son départ, les spéculations ont fusé quant à un éventuel remplacement de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du Monde 2018

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane

Previous Andrew Lincoln quitte The Walking Dead dans la saison 9
Next Mohamed Salah manquera-t-il à l'Egypte en Coupe du Monde face à l'Uruguay ?!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *