L’égyptien de Liverpool FC, Mohamed Salah a raté la finale de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid, suite à une blessure à l’épaule à la 31ème minute sur un duel face à Sergio Ramos.

En effet, c’était la première image forte de la finale de la prestigieuse compétition européenne. Mohamed Salah s’est assis sur la pelouse suite à un accrochage avec Sergio Ramos. Le bras coincé par le capitaine des Merengue, Mohamed Salah résiste et se fait toucher à l’épaule. En larmes sur la pelouse, le pharaon laisse sa place à Adam Lallana.

Dès sa sortie, les spéculations commencent sur les réseaux sociaux quant à une éventuelle absence de la Coupe du Monde pour Mohamed Salah et plusieurs se sont désolés pour une telle absence. D’ailleurs, ils se sont attaqués à Sergio Ramos qui, selon eux, était trop brutal. La BBC a également évoqué, sur son compte Twitter, une absence de Mohamed Salah du Mondial Russie 2018.

Heureusement, le diagnostique a démenti, en quelque sorte, l’information selon une publication sur Twitter par la Fédération Egyptienne de Football.

En effet, le médecin de la sélection égyptienne, le Docteur Mohamed Abu Al Ola, a indiqué que suite au scanner aux rayons X passé par le numéro 11 des Reds et selon les informations du service médical de Liverpool, il y a bel et bien des chances de voir Mohamed Salah participer à la Coupe du Monde 2018 avec ses coéquipiers. Toutefois, les jours à venir pourrait nous dévoiler la durée réelle d’indisponibilité de Mohamed Salah.

Peu de temps après l’intervention de la Fédération Egyptienne de Football, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports a confirmé que Mohamed Salah nécessite deux semaines de repos pour son rétablissement. Il a également annoncé qu’il rejoindra la sélection égyptienne en Italie et sera parmi le groupe officiel pour la Coupe du Monde dont la liste sera annoncée le 4 Juin prochain.

Rappelons que la sélection égyptienne se trouve actuellement en Italie pour ses préparatifs pour le Mondial 2018 et que les Pharaons affronteront l’Uruguay lors de leur match d’entame du Mondial, et ce, le 15 juin prochain.

EquipeGPWDLBPBCGAPTS
Russie32018446
Arabie Saoudite310227-53
Egypte300326-40
Uruguay33005059
StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FiniJeu 14-Juin / 17h00Russie5 - 0Arabie SaouditeMoscou-Loujniki
FiniVen 15-Juin / 14h00Egypte0 - 1UruguayIekaterinbourg
FiniMar 19-Juin / 20h00Russie3 - 1EgypteSt-Pétersbourg
FiniMer 20-Juin / 17h00Uruguay1 - 0Arabie SaouditeRostov
FiniLun 25-Juin / 16h00Arabie Saoudite2 - 1EgypteVolgograd
FiniLun 25-Juin / 16h00Uruguay3 - 0RussieSamara
Mohamed Salah
Mohamed Salah
Mohamed Salah
Mohamed Salah

Previous Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions avec 3 buts à 1 face à Liverpool
Next Loris Karius, gardien de but de Liverpool, menacé de mort et la police britannique inquiète

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *