France: Une chute considérable de l’emploi dans plusieurs secteurs


Le secteur de l'Industrie expose une perte importante d'emplois
Le secteur de l'Industrie expose une perte importante d'emplois

C’est terrible !! L’emploi dans l’industrie ne cesse de baisser. La chute de l’emploi au sein de ce secteur tout au long de l’année est de 2,6 % selon les statistiques de l’Insee.

Les dernières données publiées par l’Insee ce mercredi sont alarmantes. Si l’on en croît les chiffres publiés, l’économie française  aurait fait disparaître 55 200 postes dans le secteur marchand au cours du troisième trimestre (y compris les emplois intérimaires). Ainsi, l’Insee fait état d’une diminution de 0,3 % par rapport au précédent trimestre. Sur toute l’année en cours, ce sont 59 700 postes qui ont été détruit dans les secteurs principalement marchands soit une chute de 0,4 %.

Le secteur de l’Industrie souffre énormément puisqu’il préserve une tendance à la baisse et les 11 300 postes détruits au troisième trimestre le prouvent largement. Si on s’intéresse à toute l’année, l’Insee affiche une décadence de 2,6 %. Un pourcentage considérable d’autant plus que concrètement, ce sont 38 100 postes qui sont écartés.

Au côté de l’industrie on retrouve la construction qui affiche une perte de 15 200 postes pour un seul trimestre( le troisième). Sur toute une année, ce secteur est dépourvu de 36 800 emplois.

L’intérim expose également des pertes (21 800 emplois) au troisième trimestre en dépit d’une hausse considérable au deuxième trimestre (12 200 emplois).

 

Perte de 11 300 postes au troisième trimestre dans le secteur de l'Industrie
Perte de 11 300 postes au troisième trimestre dans le secteur de l’Industrie

Previous Troisième date pour The Witcher 3: Wild Hunt
Next Handball féminin: Serbie vs France à voir en direct streaming sur Sport+ dès 17h55

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *