Russie – L’équipage soupçonné d’être derrière l’accident d’avion


Russie – L’équipage soupçonné d’être la cause de l’accident d'avion
Russie – L’équipage soupçonné d’être la cause de l’accident d'avion

Les experts de l’aviation russes ont indiqué que le pilote du Boeing 737 qui s’est écrasé à Kazan le dimanche a effectué une manœuvre qui a mis l’avion en piqué.

Lors d’une deuxième tentative d’atterrissage, les pilotes qui sont passés à la commande manuelle ont essayé de stabiliser l’avion qui perdait de la vitesse, selon les enquêteurs. Cependant, la manœuvre a eu comme conséquence désastreuse. L’avion s’est écrasé sur le tarmac, tuant les 50 personnes à bord. Selon les premières constatations, l’avion n’a pas eu de problèmes techniques.

Kazan - RussieL’Interstate Aviation Committee (IAC), un organisme habilité à enquêter sur les incidents de l’aviation civile dans la Communauté des États indépendants (CEI) comprenant les anciens pays soviétiques, a déclaré que ses conclusions sont préliminaires et arrivent à la conclusion que l’accident a été causé par une erreur de pilotage.

L’enquête a déclaré que les deux pilotes n’ont pas réussi à faire une approche adéquate pour l’atterrissage lors du premier essai, puis ont essayé une deuxième tentative.

« Lorsqu’ils ont découvert que leur attitude n’était pas appropriée pour l’atterrissage, l’équipage a commencé une manœuvre de remise des gaz« , a déclaré l’IAC.

Le rapport dit que l’avion avait perdu de la vitesse dans une pente assez raide puis suite à une surcompensation il a été envoyé dans un piqué quasi vertical.

Le rapport a tiré ses conclusions à partir de données extraites de l’un des enregistreurs de bord de l’avion.

Russie – L’équipage soupçonné d’être la cause de l’accident d'avion
Russie – L’équipage soupçonné d’être la cause de l’accident d’avion

Previous L'île de Sardaigne frappée par le cyclone meurtrier Cléopâtre
Next Afrique du Sud - Effondrement d'un centre commercial en construction

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *