Afrique du Sud – Effondrement d’un centre commercial en construction


Les premiers rapports suggèrent que le mur du fond a cédé
Les premiers rapports suggèrent que le mur du fond a cédé

Deux personnes sont mortes et environ 40 sont piégées après qu’un toit s’est effondré sur le site de construction d’un centre commercial en Afrique du Sud.

Les équipes de secours travaillent dans l’obscurité totale pour trouver les personnes sous les décombres sur le site de Tongaat, au nord de Durban.

Un prestataire de services d’urgence à Durban, a déclaré qu’environ 30 personnes avaient été transportées aux hôpitaux de la région.

Les fonctionnaires ont déclaré que ceux qui sont piégés sous les décombres étaient des travailleurs à la construction. « C’était un chantier de construction d’un centre commercial encore en construction, la plupart de ceux qui sont piégés à l’intérieur de l’immeuble étaient des travailleurs de la construction« , a déclaré le porte-parole de la police Mandy Govender.

« Les opérations de secours deviennent extrêmement difficile dans l’obscurité« , a déclaré Neil Powell, le directeur des opérations de crise médicale. « Jusqu’ici, il y a deux morts, 30 ont déjà été transportés [dans les hôpitaux] et il y a encore 40 piégés« , a-t-il dit.

La police sur les lieux ont des chiffres différents, en disant qu’une personne est décédée, 29 sont blessés et au moins 50 sont toujours pris au piège.

M. Powell a déclaré que les travailleurs ont été piégés sous une grande quantité de gravats et d’échafaudages.

Chris Botha, de la société d’ambulance privée Netcare 911, a déclaré qu’il était trop tôt pour connaître la cause de l’effondrement du toit.

Les premiers rapports suggèrent que le mur du fond a cédé
Les premiers rapports suggèrent que le mur du fond a cédé

Previous Russie – L'équipage soupçonné d'être derrière l’accident d'avion
Next Les juges français enquêtent sur les actions d'espionnage effectuées par Ikea

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *