Attentats de Paris: Des kalachnikovs retrouvés dans une Seat noire


Attentats de Paris 2015
Attentats de Paris 2015

Plusieurs fusils d’assaut kalachnikov, du même type que ceux utilisés dans les fusillades à Paris vendredi soir, ont été découverts dans la voiture noire de marque Seat retrouvée à Montreuil, dans la banlieue est de la capitale, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Des témoins avaient fait état de la présence d’une Seat noire utilisée par les assaillants sur trois sites des attaques contre des bars et restaurants dans l’est de Paris.

La voiture, qui était garée dans une rue d’un quartier tranquille de Montreuil, a été enlevée pendant la nuit de samedi à dimanche par les forces de l’ordre.

C’était une Seat noire, immatriculée belge, a assuré un témoin de l’intervention de la police. Son épouse dit s’être fait la réflexion samedi matin en voyant ce véhicule qui était déjà garé à peu de distance de leur domicile.

Une autre voiture, une VW Polo elle aussi immatriculée en Belgique, a été retrouvée près du Bataclan, la salle de spectacles où trois kamikazes ont tué 89 personnes avant de se faire sauter avec des ceintures d’explosif, a indiqué samedi le procureur de Paris François Molins. Elle avait été louée par un Français résidant en Belgique.

Samedi soir, on a sonné à l’appartement, c’était la police. Ils nous ont demandé d’évacuer les appartements car il pouvait risquer d’y avoir une détonation, a raconté l’habitant de Montreuil, qui a souhaité rester anonyme.

Resté à proximité, il dit avoir vu les policiers casser les vitres de la voiture et en sortir deux kalachnikovs avec des chargeurs. La sortie des deux kalachnikovs : ça, on les a vues, ils les ont mises par terre et ont vidé les armes, a-t-il ajouté.

Dimanche matin il ne restait que des débris de verres sur l’emplacement, occupé par une autre voiture, a constaté une journaliste de l’AFP.

Attentats de Paris 2015
Attentats de Paris: Des kalachnikovs retrouvés dans une Seat noire

Previous Fusillades à Paris: État d'urgence décrété et fermeture des frontières
Next Plusieurs arrestations à Bruxelles liées aux attentats de Paris

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *