Robin Williams était atteint de la maladie de Parkinson


Robin Williams
Robin Williams

Dans un communiqué, Susan Schneider, la veuve de Robin Williams, révèle que l’acteur de 63 ans, qui s’est suicidé lundi, se battait contre « un début de maladie de Parkinson ».

C’est « le cœur brisé » que Susan Schneider est sortie de son silence mardi au lendemain du suicide de son mari Robin Williams, retrouvé mort à son domicile quelques heures plus tôt.

Si, dans son communiqué au New York Times, la veuve de l’acteur de 63 ans ne se prononçait pas sur les circonstances exactes de la mort de son mari – retrouvé dans sa chambre avec une ceinture autour du cou et le poignet entaillé – elle prend de nouveau la parole dans un second communiqué, qu’elle vient de transmettre aux médias du monde entier. Un texte dans lequel Susan Schneider révèle notamment que le comédien de Jumanji et Madame Doubtfire, connu pour ses problèmes d’addiction à l’alcool, était sobre au moment de sa mort mais qu’il était aussi atteint des premiers signes de la maladie de Parkinson.

« Depuis sa mort, tous ceux d’entre nous qui aimions Robin avons trouvé réconfort et soulagement dans l’immense soutien de millions de personnes à travers le monde. Des personnes qu’il a touchées et émues tout au long de sa vie« , écrit d’abord Susan Schneider.

« Son plus bel héritage, à part ses trois enfants, est la joie qu’il a su procurer aux autres, tout particulièrement à ceux qui étaient en proie à des batailles personnelles. Robin était resté sobre et il était courageux alors qu’il luttait aussi contre la dépression, l’anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu’il n’était pas encore prêt à partager publiquement« , révèle encore la veuve de l’acteur. Et de conclure : « Nous espérons que la disparition tragique de Robin permettra à d’autres de trouver la force et le courage dont ils ont besoin pour se faire aider et ainsi venir à bout de leurs batailles« .

Robin Williams
Robin Williams

Previous Basketball: Match France vs Ukraine en direct streaming sur Canal+Sport dès 22h45
Next MotoGP 2014 : Grand Prix République Tchèque en direct streaming sur Eurosport à partir de 14h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *