Anita Ekberg est décédée


Anita Ekberg est décédée
Anita Ekberg est décédée

La légendaire actrice suédoise Anita Ekberg, dont le vrai nom est Kerstin Anita Marianne Ekberg est morte à l’âge de 83 ans.

Mannequin et actrice Suédoise, née le 29 septembre 1931 à Malmö. Elle a séduit pendant des années son public par une plastique sublime. C’est une triste nouvelle, la belle Suédoise  est décédée dans une clinique à Rocca di Papa, dans la province de Rome, où elle était hospitalisée.

Connue dans son rôle dans le film de Frederico Fellini la Dolce Vita avec Marcello Matrionnai. L’actrice serait à jamais immortalisée grâce, entre autres, à la fameuse scène du bain dans la fontaine de Trevi, à Rome.

Elle fut élu Miss Suède en 1950, après avoir raté le concours Miss univers, la jeune Suédoise obtient un contrat de mannequin et commence sa carrière aux Etats-Unis.

Elle entame aussi une carrière d’actrice ; après cinq années à Hollywood jouant des rôles mineurs, elle joue le rôle qui l’a rendu célèbre dans le film La Dolce Vita.

Elle se fait aussi remarquer pour son rôle de modèle vantant les mérites du lait sur un panneau publicitaire dans La Tentation du docteur Antonio, un sketch du film Boccace 70. Elle a posé pour Playboy en 1961. En 1987, elle joue son propre rôle dans le film de Fellini Intervista. Roger Ebert, critique de film, écrit : « Anita était la seule personne capable de jouer son personnage ».

Anita Ekberg dans Dolce Vita
Anita Ekberg dans Dolce Vita

Previous Divorce: L’ex-femme d’Harold Hamm encaisse un chèque d'environ 1 milliard de dollars
Next Un boa sort des toilettes à San Diego

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *